Search & Find
Vous êtes ici :  UFR Mathématique-Informatique   >   Bienvenue   >   Admission / Inscriptions   >   Inscriptions administratives

Inscriptions administratives

Inscriptions administratives 2018/2019

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES pour la rentrée 2018-2019 :

Attention, seuls les étudiants ayant été déclarés admis à l'UFR de Mathématique et d'Informatique peuvent effectuer une inscription administrative.

 Licence 1

 du 9 juillet au 5 septembre 2018

(jusqu'au 24 septembre pour les candidats de la phase complémentaire)

 Master 1

 du 9 juillet au 5 septembre 2018

(du 1er au 15 octobre pour les candidats issus de la phase complémentaire

 Licence 2 et 3, master 2

 du 23 juillet au 30 septembre 2018


 Licences pro

  en présentiel sur rendez-vous


 

Master 1 : période complémentaire du 1er au 15 octobre 2018 (La période complémentaire est réservée aux étudiants dont les jurys de L3 ont lieu en septembre, dont les réponses des commissions pédagogiques d’admission ne sont intervenues qu’en août/septembre ou qui ont été affectés par le Rectorat de région académique dans le cadre de la procédure de recours.)

Attention ! Au-delà de ces dates limites vous devrez solliciter une demande de dérogation pour inscription tardive auprès du service des études et de la vie étudiante.

Afin de permettre le traitement de votre inscription dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de procéder à votre inscription administrative avant le début des cours.

PROCEDURES D'INSCRIPTION :

L’inscription administrative est obligatoire. Elle vous permet d’obtenir votre statut étudiant (ainsi que votre carte Pass campus). Elle vous autorise l’accès aux bibliothèques, aux services du CROUS, aux activités culturelles et sportives ainsi qu’à votre environnement numérique de travail (E.N.T.).

Avant de pouvoir vous inscrire administrativement, il faudra vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus

L'attestation d'acquittement que vous recevrez ensuite par mail vous permettra d'effectuer votre inscription administrative en ligne.

La CVEC comprend la Médecine Préventive, ainsi que les droits précédemment facultatifs à savoir, les activités culturelles et sportives.

Pour obtenir votre attestation (à compter du 1er  juillet 2018) :

  1. vous créez un compte sur MesServices.Etudiant.gouv.fr
  2. Vous vous connectez
  3. Vous indiquez votre ville d’études
  4. Vous vous acquittez de votre CVEC

NB :  Les étudiants s'inscrivant dans une formation en apprentissage doivent obligatoirement s'inscrire en présentiel.

Pour les étudiants venant d'une autre Université française, la demande de transfert de votre dossier étudiant est à demander impérativement avant l'inscription auprès de la scolarité de votre établissement d'origine.

Le Service des Etudes et de la Vie Etudiante est ouvert au public à partir du 20 août

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et les mardi et jeudi de 14h à 16h30.

mathinfo-seve@unistra.fr

Tarifs des inscriptions 2018-2019

 L'inscription pédagogique

  • Elle est complémentaire à votre inscription administrative et constitue une étape importante. Elle est obligatoire et conditionne vos semestres (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, contrôles continus et examens) et l'enregistrement de vos résultats. Les informations vous seront transmises lors des réunions de rentrée.