Search & Find
Vous êtes ici :  UFR Mathématique-Informatique   >   Espace étudiant   >   Examens

Examens

 

CONSIGNES POUR LES EXAMENS ECRITS

Horaires
1. Les étudiants et les surveillants doivent être présents devant la salle d’examen quinze minutes au moins avant le début de l’épreuve.
2. Les étudiants ne peuvent pénétrer à l’intérieur de la salle d’examen avant d’y avoir été autorisés.
3. Les candidats ne peuvent accéder à la salle d’examen au-delà de la première heure de l’épreuve, ou au-delà de la moitié de la durée de l’épreuve lorsque celle-ci est inférieure ou égale à une heure. Les candidats retardataires ne bénéficient d’aucune durée supplémentaire.
Identification
4. Les étudiants ne peuvent être admis à composer que sur présentation de la carte d’étudiant, ou, à défaut, de l’une des pièces d’identité suivantes :

  •  carte nationale d’identité,
  •  passeport,
  •  permis de conduire,
  •  carte de séjour.

5. Si un étudiant se présente au moment de l’épreuve sans figurer sur la liste d’émargement, il est autorisé à composer. Toutefois, la note obtenue à cette épreuve ne sera prise en compte qu’après vérification de son autorisation à composer.

Placement et consignes
6. Les étudiants doivent obligatoirement composer à la place qui leur a été assignée, lorsque tel est le cas. Les surveillants sont autorisés à procéder à tout changement de place s’ils l’estiment nécessaire au bon déroulement de l’épreuve.
7. Sacs, porte-documents, cartables doivent être déposés à l’entrée de la salle d’examen à la demande des enseignants qui surveillent l’épreuve.
8. L’étudiant ne doit en aucun cas être en possession de documents non expressément autorisés pour l’épreuve.
9. L’étudiant ne doit pas être en possession d’un quelconque matériel de stockage et de transmission d’informations. Les agendas électroniques et les téléphones portables (même à usage d’horloge) doivent impérativement être éteints et rangés. Leur manipulation est strictement interdite durant l’examen.
10. En cas de port de tenues couvrant les oreilles d'un candidat ou d’une candidate, les surveillants peuvent s'assurer de l'absence de dispositif de communication électronique de nature à permettre une fraude. Lorsque le port de cette tenue répond aux prescriptions religieuses du candidat ou de la candidate, cette vérification se déroule dans des conditions compatibles avec le respect de ces prescriptions.

Déroulement des épreuves
11. Les candidats qui demandent à quitter la salle provisoirement ne peuvent y être autorisés qu’un par un et, de préférence, accompagnés d’un surveillant.
12. Aucun candidat n’est autorisé à quitter définitivement la salle avant la fin de l’épreuve pour les épreuves d’une durée inférieure ou égale à une heure et avant la première heure, pour les épreuves d’une durée supérieure.
13. À l’issue du temps de composition et dans le respect du temps minimum de présence imposé dans la salle d’examen, les candidats doivent remettre leur copie et émarger la liste de présence avant de quitter la salle.
14. La remise de la copie est obligatoire, même s’il s’agit d’une copie blanche.
15. A l’issue de l’épreuve, un procès-verbal de déroulement de l’épreuve est établi par le responsable de salle.
Le procès-verbal doit préciser l’année, le semestre concerné, le diplôme, la session, l’enseignement sur lequel porte l’épreuve, la date, l’heure, le lieu et la durée de l’épreuve, le nombre d’étudiants inscrits, le nombre d’étudiants présents à l’épreuve, le nombre de copies recueillies, ainsi que les observations ou incidents constatés pendant l’épreuve.
16. Aucun étudiant ne peut rester dans la salle d’examen à l’issue de l’épreuve ou entre deux épreuves.

 Télécharger le texte complet : Règlement général des examens de l'Université de Strasbourg

PLANNING

EXAMENS MASTERS Mathématiques

Planning des examens

ATTENTION : Seuls les étudiants ayant été ajournés au Semestre et ayant obtenu un note inférieure à 10/20 à l'UE peuvent se présenter aux examens de Session 2.

La majorité des examens se déroulent sous la forme d'un ORAL, les étudiants sont priés de se présenter à l'heure indiquée sur le planning.

Vous pourrez consulter les plannings d'examens sur ADE via l'ENT.
 
Dans l'ENT suivez les menus : Outils -> Emplois du temps (ADE)

  • Choisir ensuite Projet : UDS 2016-2017
  • Dans le menu de gauche: Etudiants -> MATH-INFO -> Examens de Session 1 Masters
  • Sélectionnez ensuite votre filière et enfin la semaine d'examen

ATTENTION :

Les plannings pouvant être modifiés, il convient de les vérifier régulièrement sur votre l'ENT.