Search & Find
Vous êtes ici :  UFR Mathématique-Informatique   >   Bienvenue   >   IREM   >   Secrétariat   >   La mare aux canards

La mare aux canards

En plein cœur du campus de l’Esplanade, lui même situé en plein cœur de Strasbourg, blotti entre l’UFR de mathématique et d’informatique et l’EOST se trouve un coin de paradis invisible du dehors.

Ilot de verdure dans un océan de vapeurs de diesel, le patio* permet aux étudiants fatigués par le calcul de la quadrature de l’hyperbole après une nuit bien remplie, de venir se détendre au milieu des chênes centenaires et de leurs honnêtes racines ni carrées ni cubiques mais tortueuses comme les a voulues mère Nature.

Chaque année madame canard vient élever ses petits dans le superbe lac qui baigne les lieux, en compagnie des poissons rouges et autres tortues dont on se demande bien comment ils ont pu arriver là. Un canard ça vole mais un poisson…

Enfin, tout ça pour dire que vous trouverez ci-dessous quelques photos du patio en question et de la couvée 2015. Huit canetons vintage millésimés, nourris avec amour et patience par Dédé et Martine, leurs parents nourriciers (attention ! Nourriture spécial canard, pas du pain sec).

* description du patio non contractuelle, des différences peuvent être constatées avec l'original.