Journées des Universités 2022

Jeudi 20 et Vendredi 21 janvier 2022 de 9h à 17h - Salon 100% virtuel

Les JU présentent plus de 700 formations et accueillent environ 20 000 visiteurs chaque année. Plus de 130 exposants liés à l’enseignement supérieur sont présents sur ce salon. Ainsi, les lycéens peuvent rencontrer les enseignants et les étudiants présentant les formations qui les intéressent (licences, diplômes universitaires de technologies (DUT), brevet de technicien supérieur (BTS), écoles d’ingénieur, classes préparatoires…), préparer leur future vie d’étudiant (logement, bourse, restauration, activités sportives ou culturelles…) ou s’informer sur les possibilités d’études à l’étranger.

A la vue de l'évolution de la situation sanitaire, la Présidence de l'Université de Strasbourg, en accord avec le Rectorat et la Préfecture, a décidé d'opérer à un basculement total en virtuel des Journées des Universités et des formations post-bac 2022.

Le salon virtuel sera rapidement activé et les dates d'ouverture restent inchangées le 20 et 21  janvier 2022 de 9H à 17h.