JU et Immersion 2023

Événement passé

Journées des Universités et des formations post-bac

Jeudi 12 et vendredi 13 janvier 2023 de 9h à 17h au Parc des expositions du Wacken à Strasbourg

12 13 janvier 2023
9h 17h
Parc des expositions du Wacken | Strasbourg

Les JU présentent près de 700 formations et accueillent environ 20 000 visiteurs. Plus de 150 exposants liés à l'enseignement supérieur sont présents sur ce salon. Ainsi, les lycéens peuvent rencontrer les enseignants et les étudiants des formations qui les intéressent (licences, bachelors universitaires de technologie (BUT), brevet de technicien supérieur (BTS), écoles d’ingénieur, classes préparatoires…), préparer leur future vie d'étudiant (logements, bourses, restauration, activités sportives ou culturelles…) ou s'informer sur les possibilités d'études à l'étranger. Par ailleurs, des conseillers accueillent les lycéens au sein de l'espace orientation constitué de points conseil et du stand de l'ONISEP pour répondre à leurs questions.

Immersion à l'université en Cursus Master en Ingénierie (CMI), en licence d'informatique ou en licence de mathématiques

Envie de vivre une journée d'un étudiant en math-info ?

Les amicales d'étudiants, l'ADEM et l'AIUS, vous proposent de vous inscrire pour une journée d'immersion pendant les vacances de février ou d'avril via ce formulaire : Immersion