Visite de l'atelier de reliure et restauration de documents anciens

Événement passé

Venez découvrir un métier d'art au sein de notre Université par le biais d'explications de différentes techniques de reliure et de restauration utilisées encore à ce jour pour la conservation des ouvrages actuels et anciens en passant par les diverses autres missions de l'atelier. Visite proposée par Myriam Pepino-Buecher, Maitre-Relieure et responsable de l'atelier.

3 novembre 2020
12h30 13h30
UFR Math-Info

L'UFR de Mathématiques et d'Informatique et le SPACS proposent aux personnels de l'Université de Strasbourg une visite de l'atelier de reliure et de restauration de documents anciens.

Horaire: 12h30-13h30 avec RDV sur les lieux à 12h 20

Point de rendez-vous : Entrée principale de l'UFR de Mathématique et d'Informatique 7, rue René Descartes devant la loge

Ouverture des inscriptions : 15 octobre 2020

Clôture des inscriptions : 22 octobre2020

Le nombre de places étant limité à 6 personnes, votre inscription vous sera confirmée par mail.

Pour information 2 autres séances seront organisées le 26/11 et le 01/12. Les invitations seront diffusées ultérieurement.

Service pour la Promotion de l'ACtion Sociale (SPACS)
Maison des Personnels
9 rue Pierre Montet - CS 90032