Projet Professionnel de l'étudiant 2
Cursus master ingénierie (CMI) - UFR de mathématique et d'informatiqueParcours Cursus master ingénierie (CMI) - Informatique, systèmes et réseaux

Catalogue2026-2027

Description

L’objectif de ces séances est de réfléchir à son projet professionnel, de travailler à l’identification et à la valorisation de ses compétences afin de pouvoir les transférer dans le monde professionnel. Différents outils sont abordés : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche, réseaux sociaux professionnels.

Compétences visées

A la fin de l'UE, les étudiant(e)s seront capables de :

·         Enrichir leurs outils de candidature (CV et lettre de motivation)

·         Valoriser leurs savoir-être, savoir-faire

·         Se présenter à l’oral pour un entretien

·         Organiser efficacement sa recherche de stage, d’emploi

Bibliographie

Site web : https://pret-pour-lemploi.unistra.fr/

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Rendu Rendu noté sur 20
SCA3
Epreuve écrite convoquéeépreuve notée sur 20
ACET1204
Epreuve oraleOral noté sur 20. La matière est ACQ si moyenne pondérée >=10
SCEO3