Algorithmique et programmation 2
Parcours : DU Cursus master ingénierie (CMI) - Informatique, image, réalité virtuelle, interactions et jeux

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) 26h
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant

Description du contenu de l'enseignement

Principes de la programmation impérative. Types de base, constantes, identificateurs, expressions, affectation.
Instructions et compositions séquentielle, conditionnelle et itérative. Entrées-sorties et formats. Définition de fonctions, pré-conditions, post-conditions, appels par valeur et par adresse. Récursivité et mécanisme de pile d'exécution. Notion de tableau et de structure.
Construction des types simples et des opérations associées. Implantation en mode impératif d'un algorithme issu d'une décomposition fonctionnelle du problème.
Construction d'algorithmes et de programmes simples. Introduction à la complexité d'algorithmes. Mécanisme
d'allocation statique et dynamique, gestion des pointeurs. Programmation en C. Prise en main du langage C, extensions de fichiers, édition de texte, compilation, édition de liens.

Contact

UFR de Mathématique et Informatique

7 RUE RENE DESCARTES
67084 STRASBOURG
0368850123


Parcours : DU Cursus master ingénierie (CMI) - Informatique, image, réalité virtuelle, interactions et jeux