LICENCE Sciences et technologies

Responsable de la mention : Clémentine Courtes

Contenus et types d'enseignement

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :60
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

Ce parcours de troisième année de Licence Sciences et Technologies permet d’acquérir de solides connaissances pluridisciplinaires en droit, économie, finance, gestion, mathématiques et statistiques et est sanctionné par l’obtention d’un diplôme de Licence. Les titulaires de ce parcours ont la possibilité de se présenter à la majeure partie des concours administratifs de catégorie B et/ou A des fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière. Une poursuite d’études dans un cycle Master est également envisageable.

Compétences à acquérir

Les candidats acquiéreront des connaissances et compétences transversales et pluridisciplinaires en économie, droit, gestion, finance, techniques administratives, langue, mathématiques et statistiques, indispensables à la réussite des concours administratifs.

Contact(s)

Clémentine Courtes

Modalités d'inscription

Suite à une deuxième année de licence en mathématiques, en physique ou dans une formation équivalente (120 crédits), l’admission se fait, sous réserve de la validation des prérequis par la commission pédagogique et de la capacité d’accueil de la filière, via une candidature sur la plateforme e-candidat (ou la plateforme Étude en France, pour les étudiants étrangers hors Union-Européenne et résidant dans un pays relevant de la procédure CEF (Centre pour les études en France)).

Poursuite d'études

"Parcours Concours Administratifs" : Les diplômés de ce parcours auront la possibilité de se présenter aux concours administratifs de la fonction publique (contrôleur de l’INSEE, contrôleur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, contrôleur des douanes et droits indirects, etc.) ou de poursuivrent leurs études dans un cycle Master.

Codes Rome

  • K1503 - Contrôle et inspection des impôts
  • K1504 - Contrôle et inspection du Trésor Public
  • K1505 - Protection des consommateurs et contrôle des échanges commerciaux

Programme des enseignements

Concours administratifs

Contact

UFR de mathématique et d'informatique

7, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368850200

Formulaire de contact