Olympiades académiques de mathématiques 2020

Ce concours académique et national a été créé en 2000-2001 par le ministère chargé de l'éducation nationale. Il vise à développer le goût des mathématiques chez les élèves de première, toutes séries confondues.

Les vingtièmes Olympiades de mathématiques se dérouleront cette année le mercredi 11 mars 2020. Cette épreuve sera l’un des points d’orgue de l’année des mathématiques.

Les olympiades nationales de mathématiques participent à faire vivre l'Année des mathématiques dans les lycées du territoire français et de l'étranger.

Ces Olympiades, tout en participant au développement et à la valorisation de la culture scientifique et technologique, ont pour objectif de susciter chez les élèves le goût des mathématiques et de la recherche, de stimuler leur créativité et leur esprit d'initiative. Les sujets sont conçus pour permettre à chacun de prendre plaisir à chercher dans le cadre de problèmes ouverts, inventifs et progressifs. Nous vous rappelons que les Olympiades de mathématiques s’adressent à tous les élèves des classes de Première quelle que soit la filière (spécialité, technologique, agricole ou militaire).

Plus d'informations ICI.
Et ICI.