S135 (1989) à I105 (1980)

I127 (1987/88)

Simplifier... ce n'est pas très simple ! De l'apport de l'informatique à... la compréhension des difficultés des élèves dans le domaine du calcul algébrique

I126 (1987/88)

Mathématiques À venir : opération "50 lycées". Les maths & vous

S133 (1987)

Histoire et épistémologie des mathématiques. Strasbourg 22-23 mai 1987

S130 (1987)

Travaux pratiques en Terminales scientifiques

S129 (1987)

LOGO 3. Programmation structurée : présentation et analyse de situation

S126 (1987)

Rapports sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1985-1986

S125 (1986)

Éléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques

I125 (1986)

Travaux pratiques en Premières scientifiques

S124 (1986)

Lecture et compréhension des textes : modèles théoriques et exigences didactiques

S122 (1986)

Calculs numériques en classe de 4e. Élèves d'environ 13 ans. Calcul mental, calcul écrit, calcul machine

I122 (1986)

Expériences sur les apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques : option algorithmique en Terminale TA2

I121 (1985)

Cours de 3e cycle : en guise de préface, la mathématique et son enseignement

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I120 (1985)

Initiation à l'algorithmique et à la programmation

I119 (1985)

Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1984-1985

I118 (1985)

The influence of computers and informatics on mathematics and its teaching

I117 (1985)

Étude complémentaire sur l'appréhension du nombre ou éléments pour une neuropsychologie du nombre et des opérations numériques élémentaires

S127 (1984/85)

Cours de 3e cycle : la didactique expérimentale des mathématiques

I116 (1984)

Activités géométriques de la 6e à la Terminale

I115 (1984)

LOGO 2. Dans une classe de cours moyen

I113 (1984)

La dénomination des nombres par l'enfant

I112 (1984)

Évaluation multidimensionnelle de l'activité de lecture

I111 (1982)

La transparence obscure de la démarche mathématique (à propos de la difficulté à reconnaître une bijection entre un ensemble infini et l'un de ses sous-ensemble)

I110 (1982/83)

Utilitaires pour table traçante

I109 (1982)

L'enfant et le comptage

I108 (1981/82)

Les machines programmables

I107 (1981)

Déformations des surfaces terrestres par quelques systèmes de projection

I106 (1981)

Pour une description quantitative des caractéristiques rédactionnelles d'un texte : contribution à l'étude de la lecture

I105 (1980)

La proportionnalité et son utilisation