Journées européennes du patrimoine 2024

21 septembre 2024

L'UFR de Mathématique et d'Informatique de l’Université de Strasbourg vous donne rendez-vous le samedi 21 septembre 2024 (après midi) pour visiter son bâtiment, emblématique des années 60 et son atelier de reliure et de restauration de documents anciens.

Au programme :
- Visite commentée du bâtiment de l'UFR de Mathématique et d'Informatique (comprendre son architecture) par Laurent Kohler, architecte, peintre et topoète, de 14h00 à 15h00 (sur inscription).
- Visite commentée de l'atelier de reliure (son travail de relieuse et les différentes techniques, ses missions au sein de l’Université) par Myriam Pepino-Buecher, relieuse d'art de 14h00 à 15h00 (sur inscription).

• Rendez-vous à 13h50 au rez-de-chaussée de l'UFR de Mathématique et d'Informatique

7, rue René Descartes 67084 Strasbourg Cedex - Entrée Est (devant l’entrée principale, contourner le bâtiment par la droite et vous trouverez l’entrée Est du bâtiment).

Téléchargez le programme complet de l'événement
Gratuit | Inscriptions aux activités du 07 jusqu'au 20 septembre à midi (lien à venir)