Admission

2. Conditions d'admission en Licence et en Master Mathématiques et Informatique

3. Procédure d'admission et plateformes de candidatures

La procédure d'admission dépend de votre niveau d'études et de votre situation.

3.1. Plateforme Etudes en France
  • Vous résidez à l'étranger dans un pays relevant de la procédure "Etudes en France" dont voici la liste :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Et vous souhaitez poursuivre vos études en France, pour candidater : connectez-vous sur la plateforme "Etudes en France"

NB : les candidatures émanant de l'un de ces pays qui seraient soumises autrement que par cette procédure ne seront pas examinées

 3.2.  Plateforme e-candidat
  • Si vous avez étudié en France, dans un autre pays d'Europe ou dans un pays ne disposant pas d'un espace Campus France, vous pourrez candidater à l'une des formations dispensées à l’UFR de Mathématique et d’Informatique de l’Université de Strasbourg et déposer vos pièces justificatives, via la plateforme de pré-candidature e-candidatdu 18 mars 2019 au 19 mai 2019.
  • Les candidats doivent impérativement déposer leur dossier avant la fermeture de la plateforme et devront joindre à ce dossier tous les relevés des notes disponibles à cette date.
  • Dans tous les  cas, l’admission éventuelle par la Commission est soumise à l’obtention du diplôme ou de l'année en cours. Si l’étudiant est admis, le justificatif d'obtention devra être présenté lors de l’inscription administrative.

Attention :

Vérifiez bien les conditions d'admission pour la formation de votre choix, vous devrez procéder à une candidature en ligne. Sur le site de pré-candidature, il vous sera demandé de renseigner, entre autres, après avoir lu toute la procédure, votre état civil, votre cursus et la ou les filières que vous aurez choisies.

Ne manquez pas la date limite de dépôt du dossier indiquée sur le site

4. Commissions pédagogiques

Le calendrier des commissions pédagogiques 2019-2020 :

Campus France
 
  • Commission pédagogique 1
 
 
  • le 5 avril 2019
 
 
  • Commission pédagogique 2
 
 
  • le 17 mai 2019
 
E-candidat
 
  • Ouverture de la plateforme
 
 
  • le 18 mars 2019
 
 
  • Fermeture de la plateforme
 
 
  • le 19 mai 2019
 
 
  • Commission pédagogique
 
 
  • le 17 juin 2019
 
Commission supplémentaire pour certaines filières uniquementle 26 août 2019

Les candidats en Licence 3 magistère pouront saisir leur candidature jusqu'au 14 juin 2019.

Les commissions pédagogiques donnent leur avis sur les candidatures. Aucun avis ne sera donné en dehors de ces procédures.

Les réponses seront transmises dans un délai d'une semaine au plus tard après la commission pédagogique.

En cas d'admission, vous devrez confirmer votre candidature ou vous désister

5. Inscriptions administratives

Si votre dossier est retenu et que vous avez validé l'année en cours afin de satisfaire aux prérequis, vous pourrez procéder à partir de fin juillet, à une inscription administrative intégrale en ligne.

N'oubliez pas de confirmer votre acceptation sur la plateforme e-candidat sinon vous ne pourrez pas procéder à l'inscription administrative.

6. Financer vos études

Vous trouverez sur le site de l'Université de Strasbourg (Unistra) des informations relatives au financement de vos études :

www.unistra.fr/index.php