La procédure d'admission dépend de votre niveau d'études et de votre situation. Pour nos formations, le niveau B2 en français est exigé.
3.1. Plateforme Etudes en France
- Vous résidez à l'étranger dans un pays relevant de la procédure "Etudes en France" dont voici la liste :
Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats Arabes Unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.
Et vous souhaitez poursuivre vos études en France, pour candidater : connectez-vous sur la plateforme "Etudes en France"
NB : les candidatures émanant de l'un de ces pays qui seraient soumises autrement que par cette procédure ne seront pas examinées
A l'Université de Strasbourg les mêmes droits seront appliqués à tous les étudiants. Le montant des frais d'inscription 2023/2024 est le même pour tous les étudiants. A titre informatif, en 2022-2023, les droits d'inscription s'élevaient à : 170 euros (licence) ou 243 euros (Master).
La CVEC pour l'année universitaire 2023/2024 est de 100 euros.
3.2. Plateforme Mon Master - pour les admissions en 1ère année de Master (à se référer aux informations officielles)
3.3. Plateforme eCandidat
- Si vous avez étudié en France, dans un autre pays d'Europe ou dans un pays ne disposant pas d'un espace Campus France, vous pourrez candidater à l'une des formations dispensées à l’UFR de Mathématique et d’Informatique de l’Université de Strasbourg et déposer vos pièces justificatives, via la plateforme de pré-candidature E-candidat
- Les candidats doivent impérativement déposer leur dossier avant la fermeture de la plateforme et devront joindre à ce dossier tous les relevés des notes disponibles à cette date.
- Dans tous les cas, l’admission éventuelle par la Commission est soumise à l’obtention du diplôme ou de l'année en cours. Si l’étudiant est admis, le justificatif d'obtention devra être présenté lors de l’inscription administrative.
Attention :
Vérifiez bien les conditions d'admission pour la formation de votre choix, vous devrez procéder à une candidature en ligne. Sur le site de pré-candidature, il vous sera demandé de renseigner, entre autres, après avoir lu toute la procédure, votre état civil, votre cursus et la ou les filières que vous aurez choisies.
Ne manquez pas la date limite de dépôt du dossier indiquée sur le site.