Econométrie 2
Licence MathématiquesParcours Actuariat (L3)

L’objectif de cet enseignement est de familiariser les étudiants avec les développements récents de l’économétrie, qui a vu largement évoluer la palette des outils disponibles sous l’influence conjointe de (i) la disponibilité croissante de données et (ii) de l’évolution des questions économiques rencontrées par les entreprises, les individus et les institutions.

Le cours permet aux étudiants d’acquérir les connaissances en économétrie nécessaires pour réaliser des analyses empiriques des modèles économiques. A l’issue de l’enseignement, les étudiants auront la capacité d’utiliser de manière autonome les techniques économétriques, de modéliser un phénomène économique, d’estimer des paramètres et interpréter les résultats en utilisant pour la programmation le logiciel R.

• Sciences économiques