Admission
Critères de recrutement
Etre titulaire d'un BTS (SIO, SN), BUT2 ou une licence 2 en informatique.
Les étudiants non ressortissants de l'Union Européenne ne peuvent pas obtenir de visa de travail pour leur première année d'arrivée en France, et ne peuvent donc pas s'inscrire dans cette licence en alternance s'ils ne sont pas en France depuis au moins un an. TEXTE DE REFERENCE - article R5221-7 du Code du travail:
"Par dérogation à l'article R. 5221-6, peut conclure un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation relevant de la formation professionnelle tout au long de la vie l'étudiant étranger, titulaire du document de séjour visé au 7° de l'article R. 5221-3 du présent code, à l'issue d'une première année de séjour.
Pour pouvoir exercer une activité salariée dont la durée excède le nombre d'heures prévu à l'article R. 5221-26 du présent code, une autorisation provisoire de travail prévue au 14° de l'article R. 5221-3 lui est délivrée de plein droit lorsqu'il a signé un tel contrat. »
Candidater
Pour consulter les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.
Droits de scolarité
Pour consulter les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.
Prérequis obligatoires
Poursuite d'études
Poursuite d'études
À l’issue de la licence professionnelle, les étudiants sont prêts à intégrer le monde du travail à travers des postes tels que administrateur de réseaux et de services Internet, administrateur et développeur de sites et applications web, assistant ingénieur en systèmes, réseaux et sécurité des systèmes d’information, etc...
Passerelles et réorientation
La licence professionnelle est un diplôme terminal.