la Fabrique - Intelligence artificielle au Vaisseau !

À la uneÉvénement passé

Cette exposition sur le thème de l’IA et l’informatique a été conçue par Raphaël Vandamme en collaboration avec nos enseignants-chercheurs Basile Sauvage et Julien Narboux dans le cadre d’un projet Idex Université et Cité.

21 janvier 1 juin 2023
Le Vaisseau

L’activité phare de cette exposition est un dispositif muséographique permettant aux visiteurs de programmer eux-mêmes des robots. La version en accès libre permet des suites d’instructions simples. Une version avancée, avec l’aide d’un animateur, permet d’introduire le concept de procédures. Un document d’accompagnement à destination des enseignants a été rédigé en collaboration avec Arnaud Grandadam (conseiller pédagogique TICE).

Une version virtuelle a été développée par nos étudiantes en L2 CMI Enora Ledac et Rosemarie Streefkerk, que vous pouvez essayer ici

• Préparer sa visite :

Préparer ma visite au Vaisseau à Strasbourg - Le Vaisseau