Nos étudiants ont du talent !

Événement passé

23 janvier 2023

Nos étudiants ont du talent !   Le projet Essence Maker a remporté le 1er prix Givaudan au Challenge Web3 et Metavers Project !

Vous avez surement déjà entendu parler des NFT, de la Blockchain, des cryptomonnaies, de réalité virtuelle ou augmenté… Mais connaissez-vous tous les acteurs et les possibilités qu’offre le Web3 ?

Le Web3 & Metaverse Project est un concours organisé par Educatia en partenariat avec Givaudan et BPIfrance, qui vise à identifier les solutions innovantes proposées par les étudiants pour révéler tout le potentiel du Web3, la troisième génération d’Internet, et du Metaverse, un univers virtuel en ligne.

Web3&Metavers, un challenge pour imaginer le monde de demain

Les participants ont eu l’occasion de démontrer comment le Web3 peut être mis au service des entreprises et des individus, et comment il peut devenir un élément clé de notre vie quotidienne.
Le concours est divisé en deux catégories principales : Givaudan et BPIfrance. En ce qui concerne la catégorie Givaudan, les étudiants ont eu le choix entre deux thématiques :
-          Comment représenter et vivre une expérience olfactive dans un monde virtuel ?
-          Comment le Web3 peut-il servir la raison d’être de l’entreprise : Innovation, Environnement, Inclusion et Communauté ?
Et c’est sur la thématique de l’expérience olfactive que le projet Essence Maker a remporté le 1er prix, réalisé par l'équipe de Enzo Bormann, Pierre Fonda (Université de Strasbourg), Mélanie Gambiez, Maxime Dienger de KRYPTOSPHERE® (ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci) et Caroline Jourdain (IIM - Institut de l'internet et du multimédia).

Essence Maker, un projet pour innover dans le monde du parfum

« Essence Maker » est une solution technologique permettant à Givaudan de générer des scènes 3D immersives et exportables dans le but de représenter au sein d’un univers numérique (type métavers) une odeur ou un parfum.
Leur projet a bluffé le jury, félicitations à eux !