Strasbourg dans Minecraft

Événement passé
30 mars 2021

Un focus sur le projet Achencraft initié par Lucas Lett, étudiant en quatrième année de Cursus Master en Ingénierie - Informatique Systèmes et Réseaux (CMI-ISR), est paru le vendredi 26 Mars dans le numéro 206 de l'Actu (pour lire l'article, cliquez ici).

Lucas, fondateur de l' association Achencraft en 2018, et son équipe reproduisent la ville de Strasbourg dans Minecraft depuis 6 ans. En parallèle de cette activité, l'association organise des séances d'initiation à la programmation avec Minecraft auprès de jeunes collégiens.

Une demi-douzaine d'étudiants, également actifs dans les amicales de l'AIUS (Amicale des Informaticiens de l'Université de Strasbourg) et de l'ADEM (Amicale des Étudiants en Mathématiques), font aussi partie de l'aventure.

Ce "chantier" titanesque et passionnant vous intéresse? Alors pourquoi pas vous? Contactez Lucas pour plus d'informations : contact[at]achencraft.fr