Les métiers de l'informatique
La Licence d'Informatique a pour vocation de préparer les étudiants à une poursuite d'études en master ou en école d'ingénieur. Les compétences techniques acquises permettent également d'intégrer la vie professionnelle dans les métiers de l'informatique.
Les métiers qu'ils est possible d'effectuer après une formation en informatique sont nombreux et variés : développeur, chef de projet, administrateur de bases de données, responsable système et réseau, etc.
L'UFR de Mathématique et d'Informatique a conçu une fiche qui liste les domaines des métiers de l'informatique à télécharger ci-dessous.
Afin d'acquérir des compétences et des connaissances plus spécifiques à un type de métier, il est possible de poursuivre ses études en Master mention Informatique. Plusieurs spécialisations sont proposées à l'Université de Strasbourg : l’ingénierie logiciel, les réseaux et les systèmes parallèles, ou encore l'imagerie. Ces formations permettent aux étudiants d'acquérir un poste à responsabilités en entreprise. Il est aussi possible pour ceux qui sont plus intéressés par les questions fondamentales de faire carrière dans la recherche en informatique.