Afin de soutenir l'apprentissage, Muriel Pénicaud, ministre du travail, a annoncé ce jeudi 4 juin 2020 des mesures d'aide à l'embauche pour les entreprises qui recruteront, entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, des apprentis en licence professionnelle.
Une aide financière de 8 000 euros sera versée aux employeurs d'apprentis de plus de 18 ans, sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés. Les autres entreprises devront respecter l'objectif de 5% d'alternants dans leur effectif pour bénéficier de cette aide.
L'UFR de mathématique et d'informatique accueille chaque année une vingtaine d'apprentis en licence professionnelle ARS (Administration de Réseaux et Services)
Vous pouvez transmettre vos offres d'apprentissage dès à présent à dptinfo-apprentissage[at]unistra.fr . Celles-ci seront transmises aux étudiants admis à la formation dès réception.
L'aide au recrutement d'apprenti sera étendue pour les entreprises qui recrutent des apprentis jusqu'au niveau bac+5 ainsi qu'aux contrats de professionnalisation