51e colloque de la COPIRELEM
Appel à contribution Le 51e colloque de la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM pour l’Enseignement Élémentaire) aura lieu à Strasbourg les 11, 12 et 13 juin 2025
Vous êtes ici :
Appel à contribution Le 51e colloque de la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM pour l’Enseignement Élémentaire) aura lieu à Strasbourg les 11, 12 et 13 juin 2025
Les programmes de mathématiques des cycles 3 et 4 ont conféré une place plus large aux transformations géométriques : les symétries et les agrandissements/réductions sont maintenant complétés par les translations, les rotations et les homothéties. Comment les enseigner ? Quelle dose de formalisme…
Une analyse du Collectif Maths&Sciences et ses partenaires du monde de l’entreprise à retrouver dans la rubrique Idées du journal Le Monde du 4 septembre 2024 ou en ligne.
"La musique est un exercice caché d'arithmétique, l'esprit n'ayant pas conscience qu'il est en train de compter ". Leibniz 1712
Retrouvez l'intégralité des actes du Symposium sur l'étude du travail mathématique (ETM7).
Les équipes d'OpenEdition Journals et des Annales de Didactique et de Sciences Cognitives sont heureuses de vous annoncer la mise en ligne de la revue sur le site : https://journals.openedition.org/adsc/