S200 (2021) à I099 (1973)

S.200 (2021)

Modéliser avec les élèves : activités et approche théorique de la modélisation

Fichiers d'accompagnement de la brochure S.200

S198 (2013)

Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques :
textes choisis et commentés par des animateurs de l'I.R.E.M. de Strasbourg

S190 (2004)

Les étoiles de Mathématiques Sans Frontières. Vol. 7

S188 (2004)

Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Actes du colloque du Mulhouse 8-9 mars 2002

S187 (2003)

Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire

S185 (2003)

Ressources pour le programme de 6e (2ème éd. augmentée)

S182 (2001)

Analyse en termes d'ordre de grandeur : de l'intuition aux concepts

S180 (2001)

Les étoiles de Mathématiques Sans Frontières. Vol. 5

I127 (1987/88)

Simplifier... ce n'est pas très simple ! De l'apport de l'informatique à... la compréhension des difficultés des élèves dans le domaine du calcul algébrique

I121 (1985)

Cours de 3e cycle : en guise de préface, la mathématique et son enseignement

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I117 (1985)

Étude complémentaire sur l'appréhension du nombre ou éléments pour une neuropsychologie du nombre et des opérations numériques élémentaires

S127 (1984/85)

Cours de 3e cycle : la didactique expérimentale des mathématiques

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I111 (1982)

La transparence obscure de la démarche mathématique (à propos de la difficulté à reconnaître une bijection entre un ensemble infini et l'un de ses sous-ensemble)

I106 (1981)

Pour une description quantitative des caractéristiques rédactionnelles d'un texte : contribution à l'étude de la lecture

I103 (1978)

Cours de 3e cycle de didactique des mathématiques : 2ème partie

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I102 (1978)

Cours de 3e cycle de didactique des mathématiques : analyse et synthèse

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I101 (1975)

Démarche de réponse en mathématique : résultats d'une enquête à trois modalités auprès d'élèves de classe de 5e (âge moyen, 13 ans)

I100 (1974/75)

Informatique, quand tu nous tiens. ou comment utiliser l'informatique dans l'enseignement secondaire sans faire une matière supplémentaire. Tome 2