S201 (2024) à I099 (1973)

S.201 (2024)

Introduire les fractions à l'école primaire ou Comment réussir en classe la situation "Bande-unité" de la ressource ERMEL

S.200 (2021)

Modéliser avec les élèves : activités et approche théorique de la modélisation

S198 (2013)

Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques :
textes choisis et commentés par des animateurs de l'I.R.E.M. de Strasbourg

S197 (2013)

Probabilités au collège : classe de troisième

S196 (2012)

Découvrir de nouveaux nombres au collège

S194 (2007)

Ressources pour le programme de 5e

S193 (2006)

De la statistique aux probabilités au lycée

S190 (2004)

Les étoiles de Mathématiques Sans Frontières. Vol. 7

S188 (2004)

Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Actes du colloque du Mulhouse 8-9 mars 2002

S187 (2003)

Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire

S186 (2003)

Pour enseigner la philosophie des mathématiques

S185 (2003)

Ressources pour le programme de 6e (2ème éd. augmentée)

S182 (2001)

Analyse en termes d'ordre de grandeur : de l'intuition aux concepts

S180 (2001)

Les étoiles de Mathématiques Sans Frontières. Vol. 5

S178 (2001)

Décimaux, entiers en 6e : toute une histoire !

S175 (1999)

Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés, classe de 4e, 3e, et début 2nde

Réimpression 2009

S166 (1996)

Activités géométriques pour le collège et le lycée présentée dans une perspective historique : vol. II

S164 (1996)

Activités géométriques pour le collège et le lycée présentée dans une perspective historique : vol. I

I127 (1987/88)

Simplifier... ce n'est pas très simple ! De l'apport de l'informatique à... la compréhension des difficultés des élèves dans le domaine du calcul algébrique

S126 (1987)

Rapports sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1985-1986

S122 (1986)

Calculs numériques en classe de 4e. Élèves d'environ 13 ans. Calcul mental, calcul écrit, calcul machine

I121 (1985)

Cours de 3e cycle : en guise de préface, la mathématique et son enseignement

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I119 (1985)

Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1984-1985

I117 (1985)

Étude complémentaire sur l'appréhension du nombre ou éléments pour une neuropsychologie du nombre et des opérations numériques élémentaires

S127 (1984/85)

Cours de 3e cycle : la didactique expérimentale des mathématiques

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I111 (1982)

La transparence obscure de la démarche mathématique (à propos de la difficulté à reconnaître une bijection entre un ensemble infini et l'un de ses sous-ensemble)

I106 (1981)

Pour une description quantitative des caractéristiques rédactionnelles d'un texte : contribution à l'étude de la lecture

I103 (1978)

Cours de 3e cycle de didactique des mathématiques : 2ème partie

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I102 (1978)

Cours de 3e cycle de didactique des mathématiques : analyse et synthèse

  • Résumé indisponible
  • PDF indisponible

I101 (1975)

Démarche de réponse en mathématique : résultats d'une enquête à trois modalités auprès d'élèves de classe de 5e (âge moyen, 13 ans)

I100 (1974/75)

Informatique, quand tu nous tiens. ou comment utiliser l'informatique dans l'enseignement secondaire sans faire une matière supplémentaire. Tome 2